Ma routine makeup

En plus d’être passionnée par la mode, je suis une grande fan de maquillage. J’aime prendre soin de moi et ces moments où je prends le temps de me poser, avec une série ou la radio, pour me maquiller sont parmi mes préférés. Pour moi, le maquillage est une manière comme une autre de s’exprimer et d’avoir son style. Cette semaine, je partage  donc avec vous ma routine maquillage de tous les jours.

Mes pinceaux

27935063_1835976336701718_1797791399_n

Pour les yeux, j’utilise les pinceaux fournis avec les palettes « Naked », d’Urban Decay. Ceux que j’ai utilisé sont issus de la « Naked 3 » et de la « Ultimate Basics ».

Pour les sourcils, j’utilise le NYX n°90 et la brosse vient de chez Douglas, sauf erreur. Mais vous trouvez des brosses à sourcils à peu près partout.

Pour le teint, mon beauty blender vient de chez Kiko. Mon pinceau que j’utilise pour le fond de teint est le n°22 de chez NYX. Je n’ai plus la référence du pinceau que j’utilise pour poudrer le teint, mais à nouveau, c’est un pinceau assez « classique » que vous retrouverez chez la plupart des marques. Voici l’équivalent de chez NYX : son numéro d’article est le P0-14997701.

Celui pour le highlighter est le n°06. Celui pour le contouring est le n°05, toujours de chez NYX. Je sais, presque tous mes pinceaux viennent de chez NYX ! Je les aime particulièrement parce qu’ils sont vraiment efficaces, pas trop chers et donc avec un très bon rapport qualité/prix. Et croyez-moi, un maquillage ne sera réussi que si vous utilisez les bons pinceaux.

Les yeux

Je suis une amoureuse des palettes « Naked » d’Urban Decay. Je les ai toutes sauf la première, c’est pour dire ! Je les trouve bien parce qu’elles sont utilisables autant pour un maquillage de journée qu’un maquillage de soirée, plus prononcé. En ce moment, j’utilise la « Naked Smoky » et la « Naked 3« . Vous pouvez les trouver chez Manor.

Je commence par appliquer les fards à paupière « Burnout » et « Buzz » , de la palette « Naked 3 », sur le creux de l’oeil, la « banane ». Et surtout, on blend, blend, blend !! C’est important de bien flouter pour éviter l’effet paquet.

Ensuite, j’ajoute la teinte « Nooner » – toujours de la palette « Naked 3 » – sur le haut de la paupière mobile et sur le ras de cil inférieur. Et à nouveau, il faut flouter !

Pour finir, on change de palette ! J’applique la teinte « Whisky » – de la palette « Naked Smoky – au ras de cil supérieur. Attention à ne mettre que peu de matière, quitte à en rajouter par la suite. Petit à petit, je vais faire remonter la couleur en blendant, pour obtenir cet effet fondu. Ensuite, je trace un trait au ras-du-cil inférieur, avant d’apporter la touche finale : le mascara. Je mélange le « Glam & Doll waterproof » de Catrice – qui allonge – avec « Lashblast volume » de Covergirl, qui amène du volume. J’ai testé énormément de mascaras, de différentes marques, à différents prix et je n’ai jamais trouvé mieux que ces deux ! Il y a des jours où je mets juste ces mascaras et ça suffit, ils sont ma-giques.

Les sourcils

 

« Les sourcils c’est o-bli-ga-toire », dirait une certaine Cristina Cordula. Et je suis totalement d’accord ! Je préfère sortir sans me maquiller les yeux que sans avoir fait mes sourcils.

Je fais d’abord un trait léger sur la ligne supérieure du sourcil avec un crayon à sourcil de chez Catrice. Puis je trace la ligne inférieure et la pointe, avec la pommade « Tame & Frame » de NYX et un pinceau biseauté, sans oublier de remplis les quelques trous que j’ai. Je prends la pommade en teinte 3 : « Brunette ». Pour finir, j’applique un mascara transparent – celui d’Essence – pour éviter que mes sourcils ne se rebellent durant la journée !

Le teint

Je suis juste amoureuse de ce fond de teint ! Je n’avais jamais trouvé un fond de teint assez unifiant, sans pour autant avoir cet effet « plâtre ». Le « Total Control » de Nyx est juste parfait. Je mets quelques gouttes sur mon visage, j’étale avec le pinceau et magie ! Mon teint est unifié, mais légèrement. Et le point positif est qu’on peut choisir la couvrance désirée. Plus on met de gouttes, plus le teint sera mat, moins on en met, plus le rendu sera léger. C’est la première fois que je retrouve les deux options dans un fond de teint.

J’applique ensuite l’anti-cernes « Instant Anti-Âge » de chez Maybelline, en teinte 01, sous les yeux, en triangle. Si j’ai des boutons ou des petites imperfections, je recouvre avec le correcteur « Mineralize » de chez Mac, en teinte NC15. Et je fonds le tout avec mon beauty blender.

Je poudre la zone T avec la poudre « HD Studio Photogenic » de chez NYX. Je la prends en teinte SFP01, la translucide. Je trouve que le rendu est beaucoup plus naturel que si j’utilise des poudres libres teintées. Je l’applique seulement sur la zone T et sous les yeux – où j’ai précédemment mis mon anti-cernes – pour éviter cet effet trop poudré et pas naturel.

Je suis une inconditionnelle du blush. J’ai la peau pâle – surtout en hiver et depuis que je suis repassée de blonde à brune – donc si je passe cette étape, j’ai l’air d’un cadavre. Pas très glamour. Je l’applique sur la pommette en faisant un huit avec le pinceau. Je n’ai malheureusement plus les références pour le blush et les pinceaux, étant donné que ça fait un moment que je les reçu.

Selon mon humeur, je fais un peu de contouring. J’utilise le bronzer de la palette « Object of desire » de Marc Jacobs et le pinceau 05 de chez NYX. Et évidemment, je finis avec l’highlighter !! En ce moment, j’applique le « 010 Light Infusion » de chez Catrice, que j’applique sur le haut de ma pommette avec le pinceau 06 de chez NYX.

Résultat final

Et voilà, j’ai fini ! Je mets en général vingt minutes pour réaliser ce maquillage. Après, je ne vous cache pas que j’ai parfois la flemme ou pas l’envie de me maquiller les yeux. Du coup, je passe cette étape et j’ajoute juste un rouge à lèvres pour « habiller » mon visage. Et je suis enfin prête pour affronter ma journée ! Slay girls !


Je tiens à préciser que cet article n’est sponsorisé par aucune marque. Je vous parle des produits que j’ai découverts, appréciés, et donc intégrés à ma routine beauté.

Ces produits conviennent à mon type de peau. Il faut bien sûr adapter les cosmétiques que vous utilisez à votre type de peau et aux éventuelles complications que vous avez.

10 commentaires sur “Ma routine makeup

  1. Hello, tu utilises quelle teinte pour ton fond de teint ? Mon mac arrive au bout et j’ai vraiment l’impression qu’il ne convient plus à ma peau car tient de moins en moins bien… J’ai entendu pas mal de bien sur le fond de teint que tu utilises et j’ai beaucoup hésité. Et ayant la peau aussi « pâle » que toi ou presque, je voulais savoir quelle teinte tu utilises, histoire de enfin l’essayer 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s