Crash test : le peeling « Warm up » de Forever Boutique

Ce mois-ci, l’expérience que je vous propose sur le blog est un crash test du peeling « Warm up » de Forever Boutique, à Lausanne. À quoi sert le soin ? Comment se déroule-t-il ? À quel type de peau est-il destiné ? Est-ce que j’ai vu des changements ? Je vous raconte tout.

Forever Boutique – petite soeur de Forever Institut à Genève – est avant tout une jolie histoire de famille. Un père chirurgien esthétique qui a transmis sa passion à ses quatre filles, qui perpétuent la tradition familiale chacune dans une partie de l’entreprise. Leur but ? Démocratiser la médecine esthétique, en mettant en valeur la beauté naturelle des femmes et des hommes ! Pour ma part, j’ai testé un de leur peeling, le « Warm Up », qui n’est pas de la médecine esthétique mais un « simple » soin.

Avant de parler du soin en lui-même, je vais vous parler de l’endroit. Je suis extrêmement sensible à l’ambiance d’un lieu. Si cette dernière n’est pas chaleureuse, je n’aurai pas de plaisir, même avec le meilleur soin du monde. Pour le coup, la décoration de la boutique est très réussie. Tout est dans les tons blancs, sans pourtant que ce soit trop froid grâce aux touches de bleus et de bois. On y est très bien accueilli, avec une coupe de champagne* ou une boisson non alcoolisée à choix. L’esthéticienne en charge du soin m’a posé quelques questions sur mon type de peau, afin d’être sure que le peeling soit adapté. Si vous souffrez d’eczéma, que vous avez une inflammation, une irritation ou même une peau sensible et très réactive, ce soin n’est – malheureusement – pas fait pour vous.

Le « Warm up » se déroule en plusieurs étapes. On m’a d’abord démaquillée avant que l’esthéticienne me fasse un diagnostic de peau et me conseille quelques produits. Elle m’a ensuite appliqué le peeling. Je ne saurai pas vous dire combien de temps elle l’ai laissé poser mais le soin complet a été assez rapide, environ une demi-heure. Puis elle a rincé le peeling avant de mettre un masque hydratant à la myrtille et enfin, une crème de jour. À noter que toute la gamme est vegan, sans sulfates, alcool ou paraben. Si vous le désirez, on peut vous remaquiller après le soin.

Le peeling est composé d’acides glycolique, salicylique, lactique, mandélique et citrique. Tous ces acides combinés aident au renouvellement des cellules et stimulent l’hydratation. On nous promet éclat et douceur pendant une semaine, un coup de boost à notre teint. Les résultats étaient-ils au rendez-vous ? Déjà au niveau sensation, ma peau était toute douce et j’avais l’impression qu’elle était détoxifiée et plus légère. J’ai eu quelques rougeurs, qui avaient disparues le lendemain matin. Les jours suivants, j’ai vraiment vu cet effet coup d’éclat sur ma peau. Elle était lumineuse, plus unifiée, j’avais l’air moins fatiguée. Il n’y avait même pas besoin de mettre du fond de teint. Cet effet est resté pendant une bonne semaine et après ma peau est redevenue « normale ».

Les effets – peau plus nette, diminution des points noirs et rougeurs – sont sensés être plus ou moins définitifs après trois soins. J’ai été plutôt convaincue par ce premier peeling, mais j’aimerais en refaire pour voir si – après trois soins – la peau change réellement sur le long terme. Le bilan est donc plutôt positif, avec une note de curiosité et de questionnement face à l’aspect long terme du peeling.

Au-delà du soin, l’ambiance m’a beaucoup plue. C’est un moment pour prendre soin de nous, durant lequel on pense juste à se chouchouter et de temps en temps, ça fait vraiment du bien.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le peeling ainsi que toutes les offres sur leur site.


Je tiens à préciser que cet article n’est pas sponsorisé par Forever Boutique. J’ai eu la chance de tester ce peeling et je vous donne mon avis en toute objectivité.

*À consommer avec modération.

2 commentaires sur “Crash test : le peeling « Warm up » de Forever Boutique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s