Fashion faux pas… Ou pas ?

Le fashion faux pas est LA chose à ne pas faire niveau mode. C’est le tue l’amour version look ou l’élément qui va gâcher toute ta tenue. Si tu fais un fashion faux pas, tu entendras le maintenant fameux « Non mais ma chérie, c’est pas possible », de Cristina Cordula ou juste un « Oh non mais comme c’est moche » de ta meilleure pote. Mais quels sont les pires ? Ont-ils évolué ? Comment les éviter ? Ne vous en faites pas, je suis là, je vous éclaire et vous dis tout.

 

Les mauvais sous-vêtements : oui

Vous vous posez vraiment la question ? Le soutien-gorge rose sous le top blanc, le string qui dépasse, la marque de la culotte sous le jean… Je dois vraiment continuer ?!

S’il vous plaît, investissez dans de bons sous-vêtements. Ça vaut vraiment la peine de mettre un peu plus pour avoir de la qualité et des belles matières. Privilégiez dans un premier temps, les teintes « classiques » (noir, blanc et chair). De un, vous vous sentirez mieux et de deux, on évitera des résultats pas très classes.

 

Le rouge et le rose : non, not anymore

Pendant longtemps, associer rouge et rose dans la même tenue était l’erreur ultime en matière de chromatologie. Mais cette saison, au contraire, c’est hyper trendy. On a beaucoup vu cette association durant la Fashion Week, notamment dans le défilé Valentino. On peut oser un total look, avec des coloris plus ou moins « forts » ou alors juste jouer avec les accessoires.

 

 

 

La ballerine : oui et non

La ballerine a été au coeur de tous les débats ces dernière années : importable pour certains – dont je fais partie – et un classique pour d’autres. Attendez, ne me frappez pas tout de suite ! La ballerine type Repetto, très classique, est out pour moi. Fashion faux pas ultime. Mais après, je ne dis pas un non  ferme et définitif à des modèles revisités, plus modernes, qui peuvent tout à fait convenir. Cependant, évitez de les porter avec un look trop classique, au risque de faire « da-dame », pas très fashion.

 

 

Ne pas respecter sa morphologie : oui

Malheureusement, si on fait 1m58, on ne peut pas porter la même chose que celle qui fait 1m75 (à mon plus grand désespoir d’ailleurs). Et si on s’obstine, eh bien on risque de pas ressembler à grand chose. Il vaut donc mieux accepter sa morphologie – parce que personne n’a un corps parfait auquel tout va – et apprendre à s’habiller pour se mettre en valeur.

Vous trouverez un article plus détaillé sur ce sujet ici.

 

Les ugly speakers : oui et non

C’est le gros débat mode de cette année 2018 : la tendance « ugly sneakers », soit baskets moches. On a beaucoup vu les baskets FILA et Balenciaga sur les réseaux sociaux et sur énormément de blogueurs. Je suis très mitigée par rapport à cette tendance. Personnellement, je ne suis pas fan parce que je trouve que c’est difficile à porter. Ça peut vite faire lourd sur une silhouette, si le look est pas aéré ou très pointu niveau mode. Donc à voir, selon comment c’est porté.

À ce propos, la blogueuse française June Sixty Five a consacré un article très complet à cette tendance, que je vous invite à lire ici.

 

 

 

Les collants couleur chair : oui, oui et oui !

Il s’agit d’une question totalement tranchée pour moi, les collants couleur chair c’est non. No way. Il n’y a aucun argument en leur faveur. Leur couleur convient très rarement et ils donnent cet aspect brillant bizarre. Toujours fan ? Ils font mamie. Pas très fashion…

Allez on les jette et on opte pour des collants noirs, fins ou opaques. #nomorecollantschair

 

Les petits talons ou « kitten heel » : non, not anymore 

Typique des années 90, les petits talons font leurs grands retour, notamment avec l’escarpin de Dior qu’on a vu absolument partout. Longtemps considérés comme démodés, ce n’est plus le cas. Vous pouvez y aller ! Et en plus, ça fait moins mal aux pieds, ce qui n’est pas négligeable…

 

 

 

Négliger sa manucure : oui, oui et oui !

Des ongles sales, rongés ou des mains sèches, c’est pas possible. Je pense que c’est le pire : ça fait négligé et pas soigné. On me l’a répété et re-répété pendant toute mon enfance (clin d’oeil à mon papa s’il passe par là) – et j’ai mis du temps à le comprendre – mais avoir des mains soignées fait vraiment une grosse différence.

Pas besoin d’avoir les ongles faits, mais juste coupés et nettoyés, sans oublier de bien hydrater ses mains. Ça prend juste cinq minutes et c’est primordial.

Alors oui, parfois arrêter de se ronger les ongles est plus facile à dire qu’à faire, mais de nombreuses solutions existent en pharmacie. Si c’est à cause du stress, vous pouvez commencer par lire mon article sur l’anxiété ici et vous dirigez vers de l’homéopathie ou de l’acupuncture pour régler votre problème. Faites-vous violence et vous verrez qu’avoir de jolies mains, ça change tout. Sans compter la fierté que vous aurez d’avoir réussi.

 

 


Je tiens à préciser que cet article n’est sponsorisé par aucune marque.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s