Mes essentiels beauté

On a toutes – et tous ! – nos petits chouchous beauté. Vous savez ces produits qui ne nous quittent jamais, qui sont toujours quelque part au fond de notre sac. Ce sont des indispensables, qui nous sauvent à chaque occasion. Je partage avec vous ces produits miracles plus que pratiques qui doivent toujours être à portée de main…

Un baume à lèvresP0-12360001_318781_jpg_large500

Les lèvres gercées, c’est pas très glamour et en plus ça fait mal. J’ai donc toujours un baume avec moi pour les hydrater. Et petit bonus : on en met avant de mettre un rouge à lèvres mat, ce qui éviter l’effet asséché.

J’utilise un EOS en ce moment, qui sent juste trop trop bon. Vous pouvez le trouver chez Manor et à la COOP.

Une crème pour les mains

crème main neutrogena

Avoir de jolies mains c’est primordial, comme vous avez pu le lire la semaine passée (oui je fais ma pub, et alors ?). Si vous vous occupez de vos mains correctement, elles seront toutes douces et en plus, les signes de l’âge apparaîtront beaucoup plus lentement. C’est le même principe que la peau du visage. Et en somme, il vaut mieux prévenir que guérir.

J’utilise cette crème de Neutrogena en ce moment, mais je ne suis pas sûre qu’elle soit disponible en Suisse. Sinon, les crèmes L’Occitane sont très bien.

L’huile essentielle de lavande

huile-essentielle-lavande-vraie-ou-officinale.jpg

J’ai toujours une bouteille d’huile essentielle à portée de main. La lavande est juste incroyable. En plus d’aider en cas de coup de stress, elle désinfecte, soigne les brûlures et soulage les maux de tête. Un pur concentré de magie.

Si ce sujet vous intéresse, vous pouvez en lire plus sur les bienfaits de l’huile essentielle de lavande ici et vous en trouvez facilement en pharmacie.

Une bouteille d’eau

72262GQ764_1_xnl.jpg

Eh oui, ça peut vous paraître stupide mais l’eau a énormément de bienfaits niveau beauté. J’ai toujours été du genre dromadaire à boire un verre d’eau par jour. Résultat : teint terne et maux de tête. Donc écoutez-moi et hydratez-vous ! Votre corps et votre peau vous remercieront.

(Je ne pense pas avoir besoin de vous dire où on peut trouver de l’eau…)

Mon mascara

csm_775350_5769ca833e

Niveau makeup, j’ai quelques irremplaçables, dont ce mascara. J’ai testé des centaines – okay peut-être seulement des dizaines – de mascaras, et celui-là est magique. Déjà il est pas cher du tout, mais en plus il donne un volume et une longueur de malade et cerise sur la gâteau, il est waterproof.

Vous pouvez le trouver à la COOP et dans certaines Migros. Si vous trouvez un meilleur mascara que ça, montrez-le moi. J’attends de voir.

Mon anti-cernes

P0-14889806_481045_jpg_zoom1000

Il y a toujours des cernes, un petit bouton ou une rongeur qui vient nous embêter au mauvais moment. Mais marraine la bonne fée avait tout prévu en inventant le correcteur. Un petit coup plus tard et on est de nouveau « flawless ». Pas mal non ?

J’utilise également celui-là comme anti-cernes. Il ne fait pas « paquet » et a une très bonne couvrance. C’est le NYX HD studio photogénique, en teinte 04.

Un blush

P0-14891201_01_481106_jpg_zoom1000

Rien de tel que le blush pour donner bonne mine et avoir l’air réveillée, surtout quand l’hiver s’éternise. Comme si on revenait d’une balade au soleil (l’espoir fait vivre). Franchement, je trouve que ça faut une énorme différence sur le teint, qui a tout de suite l’air plus frais.

Je retrouve plus la référence de celui que j’utilise en ce moment, mais le NYX ci-dessus y ressemble beaucoup. Attention à le choisir en fonction de sa carnation pour éviter l’effet poupée russe ou orange.

Un highlighter

csm_756344_bd353944c9

« Si vous ne brillez pas d’intelligence, brillez au moins d’highlighter », comme dirait Lucasdorable. Mon highlighter ne quitte jamais mon sac à main. Si je ne me maquille peu, je ne mettrai que de du mascara et de l’highlighter.

Celui-ci de Catrice est juste génial. Je l’adore, je l’aime d’amour.

 

2 commentaires sur “Mes essentiels beauté

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s