Mes essentiels plage : bons plans et shopping

Les vacances approchent ! Personnellement, dans trois semaines, je serai en train de me prélasser sous le soleil de Majorque… #jaitrophate. Chez moi, les vacances d’été sont plus que sacrées et se préparent (presque) comme un mariage princier, jusqu’au sac de plage… Voici donc ce que vous trouverez toujours dans celui-ci !

Le maillot de bain

Oui, c’est logique, on attendait le maillot de bain. On ne va pas à la plage en tenue de ville (en tout cas moi). Niveau tendances, on retrouve – comme l’année passée – beaucoup de forme taille-haute et les une-pièces. Vive le retour des 80s !

 

Le chapeau et/ou la casquette

Malgré mon amour pour le soleil, je dois m’en protéger au maximum. Ça fait partie des joies d’avoir la peau pâle… Pour éviter l’insolation, je varie entre chapeau et casquette. Le chapeau est un intemporel, mais la casquette a fait son grand retour cette année avec le style « marin ». Astuce pour celles qui ont une aussi grosse tête que moi : commandez vos casquettes chez les hommes.

 

Le paréo

J’adore les paréos ! J’en glisse toujours un dans mon sac. Pour la sortie de plage, aller vite faire ses courses, couvrir le siège chaud de la voiture ou encore pour le poser sur ses épaules pour visiter une église, le paréo est un indispensable multi-usage !

 

Le short

En plus d’être un basique estival, le short est hyper pratique à la plage. Tout comme le paréo, on l’enfile rapido sur le maillot, and here we go !

 

Les espadrilles

Chaussures d’été par excellence, je n’ai même pas besoin de vous présenter les espadrilles : simple, rapide et passe-partout ! Pour la touche tendance, on les choisit à plateau !

 

Les lunettes de soleil

On oublie souvent l’importance de protéger ses yeux du soleil, surtout à la plage… Et pourtant, c’est tellement nécessaire ! Sans compter le fait que, comme pour le chapeau, on peut facilement utiliser les twister en accessoires mode ! Cette année, la tendance est au lunettes type « cat eyes », mais je ne me lasserai jamais des grandes lunettes de soleil (qui en plus me vont mieux).

 

L’huile pour les cheveux

La mer et la piscine, c’est cool. Le sel et le chlore, un peu moins. Ça abîme tellement les cheveux ! Sur le moment, pour limiter les dégâts, j’applique de l’huile spécial cheveux secs au moins une fois par jour. J’utiliser une Elsève depuis des années, elle est magique ! Et dès que je rentre, direction coiffeur, pour couper les fourches.

Huile Elsève pour cheveux secs, by L'Oréal
http://bit.ly/huileelseve

 

La crème solaire

Je doute que je doive encore argumenter sur l’importance de la crème solaire – quoi que, vu les dernières études, on ne sait plus trop – mais dans le doute, il faut se tartiner ! Je n’ai pas encore trouvé THE crème solaire, mais en ce moment, je teste la marque Australian Gold, en espérant me retrouver aussi bronzées que les Australiennes Quoi ? On peut toujours rêver.

Crème solaire SPF 30, by Australian Gold
http://bit.ly/cremesolaireaustraliangold

 

Une trousse ou pochette

J’adore la plage, mais je dé-teste le sable. Paradoxal ? Totalement. Du coup, j’ai toujours dans mon sac de plage une trousse qui contient mes « objets précieux », type porte-monnaie, écouteurs ou téléphone. Eh oui, tout est question d’or-ga-ni-sa-tion.

 

Le sac

Et pour porter toutes mes petites affaires : le fameux sac de plage ! Je me tourne vers des cabas, qui, si possibles, se ferment plus ou moins. Mais sinon, il faut juste qu’ils soient grands !

 

Et on oublie pas non plus un linge, de la lecture et le ballon pour s’occuper…
Et on est ready ! Bonnes vacances à tous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s